FAQ
VOS QUESTIONS
Questions les plus fréquemment posées sur notre système de licence, nos logiciels … Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez le formulaire de contact.
FAQ
Questions les plus fréquemment posées sur notre système de licence, nos logiciels … Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez le formulaire de contact.
Le système de licence intégré dans la plupart des logiciels ProSim, est appelé ProSim License Manager. Ce système permet différents types de licence :
– Licence d’Essai : licence temporaire installée automatiquement avec le logiciel et qui ne peut être installée qu’une seule fois sur le même ordinateur;
– Licence Locale (ou monoposte) : licence permettant l’utilisation du logiciel sur un poste unique.
– Licence Réseau (ou client/serveur) (LAN ou WAN) : licence pouvant être partagée par plusieurs utilisateurs à travers un réseau. Le logiciel est installé sur un nombre illimité de postes, la licence est installée sur le serveur. La licence autorise l’accès simultané d’un nombre donné d’utilisateurs.
La licence Réseau peut être Empruntable. La fonction d’emprunt de licences crée une licence (dite “Empruntée”) dédiée à un utilisateur spécifique sur un ordinateur spécifique ce qui permet d’utiliser le logiciel sans être connecté au réseau pour une période donnée. L’emprunt de licence diminue d’une unité le nombre d’accès disponibles sur le réseau.
La licence est une fichier qui détient les informations nécessaires pour autoriser ou refuser d’utilisation d’un logiciel particulier. Chaque licence est générée pour un logiciel et un ordinateur spécifique. Aussi, les licences ne peuvent être installées que sur l’ordinateur pour lequel elles ont été prévues et il ne peut y avoir qu’une seule licence valide par logiciel sur un même ordinateur.
D’autre part, les informations de licence font également référence notamment à une société, un site ou un utilisateur.
Bonjour
Comment peut-on vous aider ?
Une question sur nos logiciels de simulation et/ou services, contactez-nous.