Réduction de la consommation d’eau dans les procédés industriels grâce à la simulation

Le plan eau, lancé par le gouvernement il y a un an maintenant, souligne l’importance de la réduction de la consommation d’eau des sites industriels en France.

Fives ProSim a développé des solutions logicielles permettant de déterminer le minimum théorique d’eau consommée et de rejets produits par le procédé, ainsi que le maximum d’eau théoriquement réutilisable au sein du procédé. Simulis Pinch fournit tous les éléments nécessaires à cette phase d’évaluation des gisements d’économie disponibles sur un procédé. Les résultats du diagnostic peuvent être visualisés sous différentes formes graphiques (courbes composées, grande courbe composée…). Ce diagnostic Eau permet de déterminer l’efficacité du procédé en comparant les consommations actuelles du procédé par rapport aux minimum théoriques. Le simulateur de procédés continus en régime permanent ProSimPlus permet quant à lui de modéliser le procédé, d’étudier des solutions de traitement et de quantifier leur impact sur la consommation.

 

Un autre article sur le sujet qui peut vous intéresser : Fin du projet ANR « MINIMEAU » sur la minimisation des consommations d’eau dans l’industrie

 

Bonjour

Comment peut-on vous aider ?
Une question sur nos logiciels de simulation et/ou services, contactez-nous.

Formulaire de contact