Bernard Koehret, créateur de ProSim, reçoit la Légion d’Honneur
Toulouse, France – 23 janvier 2013. A la suite du décret du Président de la République en date du 6 avril 2012, pris sur le rapport du Premier Ministre, s’est déroulée le 15 Janvier 2013 la cérémonie de remise de la médaille de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur à Bernard Koehret, Professeur émérite de l’INP de Toulouse, Commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques.
Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le Professeur Gilbert Casamatta (ancien Président de l’INP Toulouse et du PRES-Université de Toulouse) a relaté les mérites éminents qui ont jalonné la vie professionnelle de Bernard Koehret. Il a notamment souligné la création avec Xavier Joulia de la société ProSim en 1989 (voir texte de l’allocution ci-joint). Après avoir développé et mis au point l’architecture générale des logiciels ProSim et en avoir conçu les fondements lors de sa carrière de chercheur universitaire, Bernard Koehret est aujourd’hui administrateur de ProSim SA et continue à s’y investir pour en assurer le succès.
Au nom de l’ensemble du personnel de ProSim, son Président, Stéphane Déchelotte a félicité Bernard Koehret pour cette distinction amplement méritée.
Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d‘honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle compte aujourd’hui 93.000 membres récompensés pour leurs mérites éminents au service de la nation, à titre civil ou militaire.